En attendant sa désignation, l’OORGC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise du secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives et de la technologie touchant ce secteur. Les personnes suivantes ont été nommées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs en tant que membres du conseil d’administration provisoire, avec la responsabilité de surveiller les activités de mise en œuvre et de gérer l’OORGC :

Aubrey LeBlanc, président

Aubrey LeBlanc est le vice-président actuel de l’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario. M. LeBlanc possède une vaste expérience de direction, ayant siégé à différents conseils pour des associations du secteur de la construction. Il est également l’ancien président-directeur général de Tarion. Il est l’administrateur en chef de l’Ontario Building Officials Association, le président sortant du Conseil des consommateurs du Canada (à titre bénévole) et le président du Groupe sur les intérêts des consommateurs et du public du Conseil canadien des normes. De plus, M. LeBlanc est l’ancien chef de l’exploitation de l’Ontario Association of Home Inspectors. M. LeBlanc a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

John Oakes, secrétaire et trésorier

John Oakes œuvre dans la gestion de condominiums depuis plus de 40 ans. Il occupe son poste actuel de PDG de Brookfield Condominium Services Ltd. depuis 19 ans. Il enseigne le « cours sur le droit de la copropriété » de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) chez Brookfield depuis 10 ans et a par le passé exercé les fonctions de directeur et président de l’ACMO, en plus de servir de premier co-président de l’assemblée annuelle ACMO-ICC et de président du comité de révision législative ACMO-ICC ayant mené des consultations avec le gouvernement de l’Ontario concernant la Loi de 1998 sur les condominiums. M. Oakes a pris part aux consultations techniques menées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs sur les fonds de réserve, l’assurance et l’octroi de licences et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

Joan Andrew, membre du conseil d'administration

Joan Andrew a œuvré dans le secteur public pendant plus de 30 ans, d’abord comme sous-ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration de 2006 à 2009, puis en tant que sous-ministre adjointe au sein de divers ministères du gouvernement de l’Ontario. Mme Andrew a occupé le poste de fonctionnaire éminent en résidence à l’Université Ryerson de 2010 à 2015; elle est actuellement vice-présidente de la Commission des parcs du Niagara, membre du comité sur l’impact communautaire de Centraide (Toronto et région de York), membre du comité de rédaction du Mowat Centre et membre du conseil d’administration du Toronto Region Immigrant Employment Council.

Gail Beggs, membre du conseil d'administration

Gail Beggs possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario, notamment à titre de sous-ministre de l’Environnement et des Richesses naturelles et de sous-ministre chargée du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario. Mme Beggs a été présidente-directrice générale de l’Agence ontarienne des eaux et présidente de la Commission des pêcheries des Grands Lacs. Mme Beggs siège actuellement au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, au conseil d’administration de Forests Ontario et au comité des relations gouvernementales de DeafBlind Services Ontario. Elle a présidé le groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.