Groupe de travail des intervenants sur la mise en œuvre de l'OORGC

Le groupe de travail des intervenants sur la mise en œuvre de l’OORGC a été mis sur pied afin de soutenir l’organisme en attendant sa désignation. Le groupe de travail a été invité à fournir des commentaires et à cerner les considérations d’importance afin de garantir un développement et une mise en œuvre réussis de l’OORGC. Le groupe offrira ses conseils relativement à des questions de mise en œuvre spécifiques (par exemple, les cotisations et la formation) et guidera l’Office quant aux étapes à venir. Les membres, issus de différents milieux, agissent à titre d’intervenants qui représentent diverses perspectives du secteur des condominiums.

Marshall Leslie

Marshall Leslie est membre du Conseil des consommateurs du Canada. Il siège au conseil d’administration et préside le comité du logement et de l’énergie de l’organisme. M. Leslie siège actuellement aux comités techniques et sous-comités du Groupe CSA, de la National Association of Home Builders des É.-U. et du Residential Construction Council of Ontario. Il est propriétaire et directeur de M.Leslie Inc.

Sally Thompson

Sally Thompson est ingénieure professionnelle chez Synergy Partners et œuvre dans le secteur condominial depuis 1990. Tout récemment, Mme Thompson a occupé le poste de conseillère principale en politiques au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, avec un accent particulier sur la Loi sur les condominiums. Mme Thompson est actuellement présidente de la section torontoise de l’Institut canadien des condominiums et siège au groupe de travail sur les condominiums de Tarion, chargé d’offrir des conseils sur les questions relatives aux éléments communs des immeubles en copropriété. Mme Thompson a joué un rôle bénévole actif dans le cadre de la réforme de la Loi sur les condominiums, en participant notamment aux efforts du groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement relativement aux modifications requises. Mme Thompson est aussi bénévole auprès de l’Association of Condominium Managers of Ontario, de Tarion et de Professional Engineers Ontario. Elle détient une maîtrise en sciences de l’Université Queen’s.

Debbie Dale

Debbie Dale est présidente de Muskoka Condo and Rental Services, organisme offrant des services de gestion de condominiums, de propriétés de location et de propriétés commerciales dans la région de Muskoka. Elle compte plusieurs décennies d’expérience en gestion de condominiums, de propriétés de location et de propriétés commerciales, ainsi qu’en vente de biens immobiliers à Toronto. Elle est membre du conseil de la Huronie de l’Institut canadien des condominiums et présidente de la section de Muskoka de la CARP (Canadian Association of Retired Persons), association qui représente plus de 1 200 membres. Elle a été présidente et est actuellement vice-présidente des affaires municipales pour une association de contribuables riverains.

Allan Rosenberg

Allan Rosenberg œuvre dans l’industrie de la gestion immobilière depuis plus de 35 ans. Il a travaillé autant du côté des propriétés de location que du côté des condominiums et a passé les 30 dernières années chez Del Property Management Inc., dont il est vice-président. Il a obtenu le statut d’associé à l’Institut canadien des condominiums, ainsi qu’une désignation de gestionnaire de condominiums agréé de l’Association of Condominium Managers of Ontario. M. Rosenberg a étudié la théorie de la construction au Ryerson Polytechnic Institute.

Warren Kleiner

Warren Kleiner est un partenaire du cabinet Shibley Righton LLP qui exerce le droit immobilier avec un accent particulier sur le droit de la copropriété. Il représente principalement les associations condominiales. Il appuie les conseils d’administration et les sociétés de gestion de condominiums, en plus d’offrir ses conseils sur toutes les questions relatives à la gouvernance des immeubles en copropriété. Il examine et donne son avis sur la Loi sur les condominiums, les déclarations, les règlements administratifs et les règles, ainsi que sur les contrats de tous types conclus en milieu condominial. Il prodigue également des conseils quant aux privilèges et aux instances touchant les relations problématiques entre propriétaires et associations condominiales. M. Kleiner s’implique activement auprès de l’Institut canadien des condominiums et de l’Association of Condominium Managers of Ontario. C’est également un contributeur régulier au bulletin d’information du cabinet Miller Thomson, Let’s Talk Condo. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School.

Raika Sheppard

Raika Sheppard, propriétaire de condominium, compte au nombre des administrateurs du conseil de son immeuble. Elle a obtenu un certificat en gestion de condominiums du Mohawk College ainsi qu’une désignation officielle de gestionnaire de condominiums agréée. Mme Sheppard suit actuellement des cours à l’Ontario Real Estate Association et étudie en vue de l’obtention de sa licence d’agent immobilier. Mme Sheppard détient un baccalauréat ès arts en science politique de l’Université York ainsi qu’un doctorat en jurisprudence de la Taft Law School.