Rappel aux fournisseurs en matière d’exigences de formation professionnelle continue
Le présent rappel est envoyé à toutes les entreprises fournisseurs de services de gestion de condominiums et à leurs gestionnaires principaux de condominiums.
Depuis le 1er juillet 2023, le programme obligatoire de formation professionnelle continue (FPC) de l’OORGC constitue une exigence pour le renouvellement des permis généraux. Les titulaires d’un permis général doivent satisfaire aux exigences du programme pour conserver leur permis, et ce, tous les ans. Veuillez vous assurer que votre personnel comprend bien ces exigences importantes. Tous les titulaires de permis doivent renouveler leur permis chaque année, en juin. Les titulaires de permis général qui ne remplissent pas les exigences en matière de FPC ne peuvent pas renouveler leur permis.
Chaque titulaire de permis est responsable de déclarer lui-même ses crédits de FPC à l’OORGC. Les crédits de FPC ne peuvent pas être déclarés par l’employeur du titulaire de permis ou par son fournisseur de formation. Les crédits de FPC sont déclarés par l’entremise du compte d’utilisateur sur le site Web de l’OORGC. Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de déclarer des crédits, veuillez consulter le site Web de l’OORGC. Consultez notre liste des prochaines activités de FPC préapprouvées.
Si un titulaire de permis dépasse le minimum de 10 crédits de FPC durant l’année en cours, il peut reporter jusqu’à 10 crédits à l’année de permis suivante. Les crédits reportés doivent être déclarés au plus tard le 30 juin.