OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Message du président du conseil d’administration : réponse de l’OORGC au rapport de la vérificatrice générale

Le Bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario a publié aujourd’hui son Audit de l’optimisation des ressources pour les immeubles en copropriété. Nous apprécions tout particulièrement les recommandations de la vérificatrice générale qui se rapportent à l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC).

À l’OORGC, nous nous engageons à assurer l’intégrité de notre système de réglementation et la conformité à la Loi de 2015 sur les services de gestion de condominiums. Nous tiendrons compte du rapport et des recommandations de la vérificatrice générale dans notre travail continu visant à améliorer notre prestation de services et à renforcer notre rôle d’organisme de réglementation moderne dans le secteur condominial ontarien, en pleine expansion.

Depuis le 1er novembre 2017, date à laquelle l’OORGC est entré en service, notre priorité en tant qu’organisation est de faire connaître le programme de permis obligatoires, d’effectuer la transition d’un secteur non réglementé vers un nouvel environnement réglementé et d’établir une série de programmes de conformité efficaces. De grandes avancées vers ces objectifs ont été réalisées en très peu de temps, l’organisation ayant supervisé la croissance continue du nombre de titulaires de permis, lequel a même dépassé les attentes de l’industrie.

Nous sommes à l’heure actuelle responsables de 400 entreprises et 3 269 gestionnaires qui fournissent des services de gestion de condominiums partout en province. En tant qu’organisation déterminée à offrir un service d’excellence, l’OORGC entend mettre l’accent sur le perfectionnement de son approche réglementaire, pleinement conscient qu’il reste du travail à faire.

Au nom de l’OORGC, je tiens à remercier le BVGO de cette analyse externe de notre organisation, qui en est encore à ses premières années d’existence. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en coopération avec l’Office ontarien du secteur des condominiums et le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs pour renforcer le cadre de protection des communautés condominiales en Ontario.

Aubrey LeBlanc
Président du conseil d’administration