OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

1 er novembre – Un an d’existence pour l’OORGC

1 er  novembre – Un an d’existence pour l’OORGC

Le 1 er  novembre 2017, la Loi de 2015 sur les services de gestion de condominiums (LSGC) entrait en vigueur, donnant lieu à la désignation officielle de l’OORGC en tant qu’autorité administrative responsable de l’octroi de permis et de la réglementation du secteur de la gestion des condominiums. Notre personnel a, depuis, traité plus de 3 000 demandes de permis, géré près de 500 plaintes et exécuté la première série de renouvellements de permis; ce ne sont là que quelques-unes de nos réalisations d’importance. L’année qui vient de s’écouler n’a pas manqué d’événements marquants.

L’OORGC tient à remercier tous ses titulaires de permis de leur coopération tout au long de cette période. De nombreux changements sont survenus récemment dans le secteur des condominiums; nous saluons votre capacité à vous y adapter rapidement, tout en continuant d’offrir vos services aux communautés condominiales de l’Ontario. Félicitations! Vous avez achevé votre première année en tant que gestionnaires de condominiums agréés.

En novembre, l’OORGC diffusera certaines informations importantes sur le secteur, lesquelles seront disponibles sur son site Web, ainsi que sur les réseaux sociaux.


Webinaire

Le 9 novembre, Ali Arlani, directeur général et registrateur de l’OORGC, et Sandy Vizely, registrateur adjoint, seront les hôtes d’un webinaire portant de manière particulière sur le rôle et les responsabilités des gestionnaires de condominiums en ce qui a trait à la gestion des dossiers et à l’utilisation de fondés de pouvoir. C’est l’occasion idéale de poser des questions et d’obtenir des informations sur deux thèmes importants qui se présentent régulièrement pour les gestionnaires de condominiums.

Inscrivez-vous au webinaire de l’OORGC


Mise à jour des cartes de permis

Votre nouvelle carte de permis de l’OORGC devrait vous parvenir sous peu par la poste! Il est impossible d’établir une date de livraison prévue en raison des grèves tournantes en cours chez Postes Canada. Le courrier n’est pas ramassé ou livré dans les régions touchées par ces grèves et, par conséquent, des retards de livraison du courrier pourraient survenir partout en Ontario.


Formation obligatoire des administrateurs

Tous les administrateurs de condominiums nommés, élus ou réélus le 1 er novembre 2017 ou après sont tenus par la loi de suivre le programme de formation offert par l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC) dans les six mois suivant leur nomination, leur élection ou la reconduction de leur mandat. La seule exception concerne les administrateurs d’un conseil n’ayant pas encore effectué de transfert de pouvoirs (contrôlé par le promoteur).

Nous vous saurions gré de bien vouloir rappeler à votre (vos) conseil(s) d’administration que chacun de leurs administrateurs doit se connecter à son compte de l’OOSC pour suivre la formation prévue en ligne, faute de quoi ils ne pourront obtenir le crédit nécessaire. Les administrateurs qui ont besoin d’aide pour la création d’un compte doivent s’adresser à l’OOSC. Vous trouverez de plus amples informations sur la formation sur le site Web de l’OOSC.