OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Conseil d’administration

L’OORGC est régi par un conseil d’administration indépendant, chargé de fournir une orientation et une supervision des affaires de l’Office, et de veiller à ce que son rendement satisfasse à ses obligations en vertu :

Le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs ou le conseil d’administration de l’OORGC nomme des administrateurs ayant une expérience et des compétences étendues dans la gestion des condominiums, la gouvernance d’entreprise, la planification stratégique, la surveillance et la planification financières, la gestion des risques, la politique publique, le droit, la surveillance réglementaire et les communications. Un profil de compétences (se trouvant à l’Annexe D de l’accord administratif) facilite la sélection des nouveaux administrateurs.

Les membres actuels du conseil d’administration de l’OORGC sont :

Aubrey LeBlanc, président

Aubrey LeBlanc, président

M. LeBlanc possède une vaste expérience de direction, ayant siégé à différents conseils pour des associations du secteur de la construction. Il est l’administrateur en chef de l’Ontario Building Officials Association et l’ancien président-directeur général et registrateur de Tarion.

Il est également l’ancien président de l’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario et du comité parallèle canadien de l’ISO/COPOLCO du Conseil canadien des normes. M. LeBlanc a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

John Oakes, secrétaire et trésorier

John Oakes, secrétaire et trésorier

M. Oakes travaille en gestion de condominiums depuis plus de quatre décennies. Il est président de Crossbridge Condominium Services Limited (anciennement Brookfield).

Il donne le cours sur le droit de la copropriété de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) chez Crossbridge depuis 13 ans. Il a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums et a pris part aux consultations techniques menées par le MSGSC sur les fonds de réserve, les assurances et l’octroi de permis. M. Oakes est également membre du conseil d’administration de ParaSport Ontario, un organisme qui chapeaute 24 clubs et organisations de parasport en Ontario. Le mandat de ParaSport est de promouvoir, de fournir un accès et de créer des possibilités pour toute personne ayant un handicap physique de devenir active dans un sport ou un programme récréatif.

Gail Beggs, membre du conseil d’administration

Gail Beggs, membre du conseil d’administration

Gail Beggs possède une vaste expérience aux échelons supérieurs du gouvernement, notamment en tant que sous-ministre de trois ministères de la fonction publique de l’Ontario pendant plus de neuf ans. Elle a également dirigé une agence internationale gérant des questions liées aux Grands Lacs et a été à la tête d’une société d’État de l’Ontario, où elle a occupé les fonctions de présidente du conseil d’administration et de chef de la direction. L’expérience de Mme Beggs comprend la direction de ministères ayant des fonctions de réglementation, ainsi que la présidence du conseil d’administration et la direction générale d’une société réglementée.

Mme Beggs siège actuellement au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, au conseil d’administration de Forests Ontario et au comité des relations gouvernementales de Deaf Blind Services Ontario. Mme Beggs a présidé le groupe consultatif multilatéral qui a mené à la création de l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums.

Kerry Carmichael, membre du conseil d’administration

Kerry Carmichael, membre du conseil d’administration

La carrière de Kerry Carmichael s’étend sur plus de 30 ans, dans les secteurs de l’immobilier et de la vente automobile au détail. Tout récemment, elle a agi à titre de directrice générale de l’équipe des communications avec les détaillants chez BMW Canada. Elle y gérait les relations entre 42 détaillants BMW Canada et le fabricant. Entre 1996 et 2010, elle a été vice-présidente du développement organisationnel et de l’informatique chez City Buick Chevrolet Cadillac GMC.

Au chapitre de l’engagement communautaire, Mme Carmichael a siégé pendant 20 ans au conseil d’administration de la société Crossroads Christian Communication Inc., notamment à titre de présidente.

Elizabeth Gibbons, membre du conseil d’administration

Elizabeth Gibbons, membre du conseil d’administration

Elizabeth Gibbons possède presque vingt années d’expérience en relations publiques, en communications de la haute direction et en relations avec les médias et les intervenants. À titre de directrice des communications chez TELUS International, elle dirige les communications et la coordination des activités philanthropiques d’entreprise pour une équipe de plus de 60 000 membres répartis en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Asie.

Mme Gibbons a également occupé les postes de chef des médias et des affaires publiques pour le Haut-Commissariat britannique et de directrice des communications pour le ministère de l’Agriculture.

Mme Gibbons continue d’enseigner un cours universitaire sur les communications gouvernementales tout en élevant son jeune fils.

Paul Kyte, membre du conseil d’administration

Paul Kyte, membre du conseil d’administration

Paul Kyte est accrédité auprès du Barreau de l’Ontario à titre de fournisseur de services juridiques (parajuriste). Il exploite le cabinet Paul Kyte Professional Corporation. Par le passé, il a été procureur provincial pour l’Ordre des métiers de l’Ontario et procureur intérimaire pour le comté de Hastings. Il est également administrateur de propriétés pour une société privée où il assure la gestion d’environ 400 unités locatives résidentielles un peu partout en Ontario.

M. Kyte a été conseiller municipal pour la Ville de Quinte West (2003-2014). Durant cette période, il a siégé à plusieurs comités, notamment à titre de président.

Beth Pearson, membre du conseil d’administration

Beth Pearson, membre du conseil d’administration

Beth Pearson œuvre depuis plus de 30 ans dans le secteur de l’assurance. Tout récemment, elle a été propriétaire et associée chez AP Insurance Brokers. Avant cela, Mme Pearson a été associée chez Pearson Dunn Insurance Brokers. Elle a été présidente de Registered Insurance Brokers of Ontario, ainsi que de l’Insurance Brokers Association of Ontario.

Au chapitre de l’engagement communautaire, Mme Pearson a été secrétaire du Club Rotary d’Ancaster A.M. et fiduciaire à la Marshall Memorial United Church.