OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Mandat

L’OORGC est l’organisme réglementaire qui protège les consommateurs en établissant des normes et en contrôlant l’octroi de permis aux gestionnaires de condominiums et aux entreprises de services.

Loi

La Loi de 2015 sur les services de gestion des condominiums (LSGC) confère à l’OORGC l’autorité de fournir ses services de réglementation et d’administrer toutes les dispositions de la LSGC et de ses règlements.

Production de rapports

L’OORGC est tenu de faire rapport tous les ans de ses activités et ses plans d’affaires et de rendre ces renseignements disponibles au public.

RÔLE DE L’OORGC ET DE L’OOSC

Voyez les responsabilités de chaque organisme En Ontario.

Organisation

L’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC) est une société sans but lucratifcréée en novembre 2017 par le gouvernement de l’Ontario en vertu de la Loi de 2015 sur les services degestion des condominiums(LSGC). En tant qu’organisme de réglementation, l’OORGC assure la protection des consommateurs ontariens qui vivent et investissent dans des condominiums en réglementant les activités et en délivrant des permis aux gestionnaires de condominiums et aux entreprises de gestion de condominiums.

L’OORGC a pour source de revenus les droits de permis. Régi par un conseil d’administration indépendant, il est exploité en vertu d’un accord administratif conclu avec le ministère des Services au public et aux entreprises.

L’OORGC protège les communautés condominiales et renforce la confiance à l’égard des services de gestion de condominiums :

En administrant un système d’octroi de permis obligatoires pour l’ensemble des gestionnaires de condominiums et des entreprises fournisseurs

En maintenant un registre public en ligne des gestionnaires de condominiums et des entreprises fournisseurs agréés

En faisant connaître et respecter la LSGC et ses règlements, les exigences en matière d’octroi de permis et le code de déontologie

En traitant les plaintes reçues du public au moyen d’inspections et d’enquêtes, ainsi qu’en prenant des mesures correctives particulières, le cas échéant

En établissant des exigences de formation pour les gestionnaires de condominiums

En sensibilisant les personnes concernées au système réglementaire