OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Avis public : Frais du cours Excellence en gestion de condominiums de l’OORGC

Introduction d’un nouveau cours obligatoire pour les candidats au permis restreint à compter du 1er novembre 2021

Alors que l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC) continue de se développer et d’étendre ses services au secteur de la gestion des condominiums, nous restons déterminés à offrir des services de valeur et à faire une différence pour les personnes qui cherchent à faire carrière en tant que gestionnaires de condominiums en Ontario.

À compter du 1er novembre 2021, le registrateur de l’OORGC sera habilité à définir les exigences en matière de formation pour les candidats au permis de gestionnaire de condominiums.

L’OORGC, avec une large participation de son comité consultatif et du secteur de la gestion des condominiums, a procédé à une analyse de la profession et créé un ensemble complet de compétences professionnelles. Le profil de compétences ainsi créé a servi de point de départ à une feuille de route de formation et aux plans de cours.

À l’heure actuelle, les personnes qui sollicitent un permis restreint ne sont pas tenues de suivre des cours, et celles qui demandent un permis général doivent suivre des cours dispensés en dehors de l’OORGC par des établissements d’enseignement secondaire ou des fournisseurs de cours privés.

Le cours Excellence en gestion de condominiums devient obligatoire pour les nouveaux venus dans la profession de gestionnaire de condominiums. Le cours et l’examen associé, disponibles à compter du 1er novembre 2021, seront dispensés par l’OORGC au moyen d’une méthode mixte d’apprentissage en ligne et avec formateur. L’examen final sera effectué en ligne et surveillé à distance.

L’OORGC prendra en charge les coûts de prestation du cours et d’examen, mais les frais que les futurs candidats devront payer pour y assister et passer l’examen permettront de recouvrer ces coûts.

L’OORGC a élaboré un plan visant à offrir le cours par l’intermédiaire de sa propre plateforme d’apprentissage en ligne à un faible coût pour les futurs titulaires de permis restreint (150 $), afin de leur assurer un accès à la profession tout en limitant les frais à leur charge. Ces frais correspondent aux coûts de fonctionnement annuels que l’OORGC doit assumer pour dispenser le cours.

Conformément à notre engagement en faveur d’une gestion financière prudente et à l’obligation d’informer le secteur de l’instauration de nouveaux frais, l’OORGC souhaite recevoir vos commentaires ici.