OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Message du directeur général et registrateur : Le Premier Anniversaire

L’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC) a été désigné par la Loi de 2015 sur les services de gestion de condominiums (LSGC), une loi provinciale, pour octroyer des permis et réglementer la profession de la gestion des condominiums dans l’intérêt public.

Il est difficile de croire que, jusqu’à l’an dernier, le secteur de la gestion des condominiums n’était toujours pas réglementé. Aujourd’hui, les gestionnaires de condominiums sont tenus de détenir un permis, au même titre que de nombreux autres professionnels de l’Ontario.

L’OORGC, à titre d’organisme de réglementation, a la responsabilité de rappeler aux titulaires de permis leurs responsabilités en vertu de la loi, ainsi que d’assurer la mise en application de la loi et la conformité. En tant qu’organisme de réglementation moderne, notre approche s’appuie principalement sur des données axées sur la mesure des résultats, et vise à garantir que nos titulaires de permis possèdent la formation, les ressources et le soutien nécessaires pour pouvoir s’acquitter adéquatement de leurs obligations juridiques et éthiques.

Aujourd’hui, à l’issue de notre premier cycle d’octroi et de renouvellement de permis, nous prenons connaissance des tendances actuelles grâce aux données recueillies sur le secteur à ce jour. Nous espérons avoir l’occasion de partager ces connaissances avec la communauté condominiale au cours de l’année à venir.

Nous continuerons de diffuser des informations utiles en temps opportun d’une manière qui soit à la fois accessible et facile à comprendre pour nos gestionnaires de condominiums, de sorte qu’ils puissent facilement satisfaire à leurs obligations juridiques et éthiques en tant que titulaires de permis de l’OORGC.

Afin d’accroître la confiance du public quant au travail que nous accomplissons, nous comptons, au cours de l’année à venir, sensibiliser le public aux normes professionnelles en place et faire connaître à tous notre rôle qui consiste à faire en sorte que ces normes soient respectées.