22 janvier 2018

Le début d’une nouvelle année civile est un moment propice pour parler de nouveaux départs. En tant que nouvelle autorité administrative, l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC) assure la surveillance des gestionnaires et des sociétés de gestion de condominiums afin de protéger les consommateurs, dans une industrie condominiale complexe et en croissance rapide.

Même si mon mandat de directeur général et registrateur ne fait que commencer, je dois reconnaître le travail qui est déjà bien avancé. Bien avant le lancement officiel de l’OORGC le 1er novembre 2017, notre équipe peu nombreuse, mais dévouée, travaillait dans les coulisses à l’élaboration de notre cadre de travail réglementaire et à la mise en place de l’infrastructure qui appuie notre fonctionnement. Permettez-moi de remercier toute l’équipe de leur dévouement à l’égard de notre mandat.

L’OORGC est en place pour faire en sorte que les normes de licence soient respectées, mais aussi pour fournir des outils utiles et des renseignements précieux qui aident les gestionnaires de condominiums à comprendre et à satisfaire aux exigences en matière de formation et de licence. Nous venons tout juste de publier Ai-je besoin d’une licence ? Interprétation de la définition de « prestation de services de gestion de condominiums », un guide complet et un outil précieux qui, nous l’espérons, aideront les demandeurs potentiels de licence à mieux comprendre si leurs services relèvent de la mesure législative.

Nous sommes une nouvelle organisation, mais nous avons un rôle important à jouer au sein du secteur. Je me réjouis à la perspective d’établir une base solide et de diriger l’organisation tout en renforçant la profession de gestionnaire de condominiums.

Ali ArlaniChief
Directeur général et registrateur