OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Message du président du conseil : Le Premier Anniversaire

Les portes et embrasures de porte sont un symbole de transition et de nouveaux commencements. Elles créent une distinction entre les passages d’un espace à l’autre et représentent le mouvement. Elles figent un moment précis dans le temps et incarnent une phase de transition tandis que l’on traverse leur structure. Il est possible de se représenter le changement comme une porte aux possibilités et aux choix infinis, ce dont le secteur condominial n’a jamais manqué.

Même si l’Office ontarien de réglementation de la gestion des condominiums (OORGC) a ouvert ses portes il y a seulement un an, beaucoup de choses ont été accomplies de manière collective. Le 1er novembre 2017, l’OORGC a été désigné comme autorité administrative responsable de l’octroi de permis et de la réglementation du secteur de la gestion des condominiums. Nous sommes reconnaissants à nos titulaires de permis de la rapidité avec laquelle ils ont su s’adapter aux nouvelles exigences.

L’OORGC saisit et reconnaît l’importance des rôles distincts joués par les associations de l’industrie et d’autres organismes partenaires dans le cadre de ses efforts en vue de maintenir et d’améliorer l’intégrité et les normes associées au secteur de la gestion des condominiums. Nous aimerions saluer le rôle actif que vous avez joué dans ce processus visant à améliorer la valeur et la réputation de notre secteur.

Notre autorité en tant qu’organisme de réglementation a été définie par la loi. Toutefois, sachez que nous travaillons dans l’intérêt public pour protéger les consommateurs du secteur ontarien des condominiums, un secteur à la fois complexe et en évolution constante. Nos efforts de surveillance favorisent la prestation de services de gestion de condominiums plus responsables en Ontario, tout en rehaussant le professionnalisme dans le secteur.

Nous avons franchi la porte et nous trouvons maintenant de l’autre côté. En d’autres mots, la réglementation est dorénavant une réalité bien concrète dans le secteur condominial de la province. Cette transition s’est déroulée sans heurts, de façon très efficace, et nous avons su accomplir ce travail essentiel tous ensemble.

/newsroom/messages-from-the-chair-of-the-board/message-from-the-chair-One-Year/oneyearlogo.jpg