OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Protocole relatif au contrôle du coronavirus dans les condominiums

Protocole relatif au contrôle du coronavirus dans les condominiums

L’OORGC a reçu plusieurs demandes de renseignements de la part de gestionnaires de condominiums quant au protocole à suivre face à un éventuel cas de coronavirus dans une communauté condominiale. Voici quelques recommandations pour réduire la transmission du coronavirus :

Voici quelques recommandations pour réduire la transmission du coronavirus :

  • Fournir des désinfectants pour les mains à base d’alcool aux portes principales et près des ascenseurs;
  • Installer des affiches rappelant aux résidents et aux visiteurs de :
    • Se laver les mains à l’eau savonneuse régulièrement;
    • Tousser ou éternuer dans un mouchoir ou dans la manche d’un vêtement. Jeter immédiatement leurs mouchoirs et se laver les mains;
    • Éviter de porter les mains aux yeux, au nez ou à la bouche;
    • Éviter tout contact avec des personnes malades;
  • Maintenir les objets et les surfaces propres et désinfectés. Demandez aux équipes de nettoyage de se concentrer davantage sur les surfaces à contact fréquent, comme les comptoirs de réception, les poignées de porte ou les zones communes.

Si le conseil d’administration de l’association condominiale souhaite en savoir plus sur la situation actuelle du coronavirus, vous pouvez l’aiguiller vers un certain nombre de ressources fiables et crédibles. Les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, en collaboration avec des organismes partenaires, surveillent de près la situation du coronavirus au Canada et assurent une communication efficace avec le public.

Chacun doit se tenir informé en consultant régulièrement des sources crédibles. Voici quelques ressources dignes de confiance contenant des informations à jour sur le coronavirus au Canada, ainsi que les meilleures pratiques à adopter pour vous protéger et protéger votre entourage :