OFFICE ONTARIEN DE RÉGLEMENTATION
DE LA GESTION DES CONDOMINIUMS

Résultats du sondage sur le cours Excellence en gestion de condominiums

Résultats du sondage sur le cours Excellence en gestion de condominiums

Le 1er novembre 2021, l’OORGC a introduit un nouveau cours de formation obligatoire pour les candidats au permis restreint. Les personnes souhaitant obtenir un permis restreint doivent désormais suivre et réussir le cours Excellence en gestion de condominiums, d’une durée de deux semaines et combinant l’apprentissage en ligne et des séances dirigées par un instructeur, avec un examen final d’une heure. Pour réussir ce cours, les apprenants doivent obtenir un résultat d’au moins 75 %.

Du 1er novembre 2021 au 31 août 2022, 394 participants ont suivi le cours Excellence en gestion de condominiums. L’OORGC a récemment mené un sondage auprès des apprenants, afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité du cours et de recueillir des suggestions quant aux améliorations qui pourraient lui être apportées.

Les réponses au sondage nous ont permis de recueillir des informations utiles. Les répondants s’entendent pour dire que le cours Excellence en gestion de condominiums leur a fourni :

  • Les connaissances nécessaires pour entamer une carrière en gestion de condominiums;
  • Des informations utiles sur les devoirs et responsabilités des gestionnaires de condominiums;
  • Une valeur ajoutée grâce aux séances en direct dirigées par un instructeur.

En outre, après avoir suivi le cours Excellence en gestion de condominiums :

  • 83 % des répondants ont suivi le cours menant à l’obtention d’un permis restreint;
  • 60 % des apprenants ont poursuivi leur formation de gestionnaire de condominiums en s’inscrivant aux cours de gestion menant à l’obtention d’un permis général au Collège Humber. 

Le cours Excellence en gestion de condominiums décrit les réalités de la profession de gestionnaire de condominiums afin que les apprenants soient adéquatement préparés avant de prendre la décision de poursuivre le programme complet qui mène à l’obtention du permis général. La rétroaction des premiers diplômés du cours est essentielle pour garantir un contenu toujours pertinent et la réalisation des objectifs du programme de l’OORGC.